mercredi 10 octobre 2012

Côtelettes de porc à l'asiatique

Voici une succulente recette de porc que m'a partagé une amie il y a quelques semaines. Les côtelettes de porc ne sont pas habituellement ce que je préfère cuisiner, car je trouve souvent que c'est "raide", mais avec cette recette, c'est tout le contraire! Je dois avouer que lorsque j'ai goûté la première fois, je n'étais pas certaine du résultat, mais le soir venu, MIAM! C'était excellent!

Ingrédients
  • 1 kg de côtelettes de porc avec os ou sans, dégraissées 
  • 1/4 tasse d'huile végétale 
  • 1/4 tasse de vinaigre de riz 
  • 1/4 tasse de cassonade 
  • 1/4 tasse de sauce soya 
  • 2 c. à table de graines de coriandre, moulues 
  • 2 c. à table de pâte de tomates 
  • Sel et piment de cayenne, au goût 

Procédure

  1. Mettre les côtelettes dans un plat et réserver. 
  2. Mélanger les ingrédients de la marinade, verser sur les côtelettes et faire mariner quelques heures à une journée pour plus de saveur et tendreté. 
  3. Cuire sur le bbq jusqu'à cuisson désiré ou au four à 350°F.
  4. Mettre le reste de la marinade dans une casserole anti-adhésive, ajouter 2 cuillère à soupe de cassonade et faire bouillir pour napper les côtelettes. (il faudra peut-etre ajouter un peu d'eau si vous trouvez le résultat trop salé).

6 commentaires:

  1. A tester!!
    J'aime bien ton blog,
    je repasserai pour trouver l'inspiration! a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil! Bonne chasse aux idées : )

      Supprimer
  2. C'est pour ça que l'été je fais souvent des côtelettes sur le bbq, je trouve que c'est beaucoup plus tendre et moins sec qu'au four. Contente que tu ai aimé et merci pour le lien vers mon blog, j'apprécie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je les ai fait au four celles-ci car je n'ai pas de BBQ! Elles sont très tendres quand-même! Plaisir pour le lien! Merci à toi pour toutes tes bonnes idées de recettes : )

      Supprimer
    2. héhé sont bonne hien je te l'avais dit :) Ton blog s'en vient bien tu as de plus en plus de membres !! Félicitation :)

      Supprimer
    3. T'avais bel et bien raison ma Petite! T'es super fine : ) J'ai bien hâte à notre petit souper!!!

      Supprimer