dimanche 6 mai 2012

Fudge infaillible aux noix

Il y a quelques semaines, j'ai fait une recette de fudge chocolat blanc et biscuits Oreo que j'avais trouvée sur le site Le Bec Sucré de Lilipuce. Il était délicieux et je me suis dit que je devais absolument essayer la version aux noix qu'elle proposait aussi! Comme vous pouvez le lire dans le titre, ce fugde est dit infaillible, mais je dois vous avouer qu'un instant lorsque je battais le chocolat et les noix, je me suis dis que c'était complètement raté vu la texture que ça avait... Et bien non! Il est sorti de mon frigo avec une parfaite texture et un goût délicieux!

Ingrédients
  • 1 boîte de 300 ml de lait condensé sucré (Eagle Brand) 
  • 450 g de chocolat mi-sucré en morceaux ou chipits
  • 3/4 de tasse de noix de grenoble grillées et hachées 

Procédure
  1. Tapisser de papier parchemin un moule carré de 8 pouces. 
  2. Dans une casserole, chauffer le lait concentré sucré à feu moyen, en remuant.
  3. Retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. 
  4. Verser dans un bol et laisser tiédir pendant 5 minutes. 
  5. À l'aide d'un batteur électrique, fouetter le mélange environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il épaississe.
  6. Ajouter les noix et les incorporer à l'aide d'une spatule. 
  7. Verser le mélange dans le moule. 
  8. Laisser tiédir, puis réfrigérer jusqu'à ce que le fudge durcisse. 
  9. Démouler, trancher et découper en carrés. 
  10. Conserver à la température ambiante.

2 commentaires:

  1. Pour l'avoir fait et publié aussi, je confirme, trop trop bon! Je ne suis pas très dent sucrée mais c'est dur de s'arrêter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il est irrésistible! Moi non plus je n'aime pas particulièrement les desserts sucrés, mais il y a des exceptions à la règle on dirait : )

      Supprimer