lundi 28 mai 2012

Boulettes de porc teriyaki

Je cuisine très rarement le porc haché, mais cette recette me donne le goût d'en essayer pleins d'autres! J'ai vu cette recette sur délinquances et saveurs et sur Palais gourmand et elle avait l'air tellement bonne que je n'ai pu résister. J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat était RIDICULEMENT trop salé. J'ai apporter quelques modifications et voilà que le résultat est parfait. Je vous laisse donc la recette finale, la meilleure!

J'ai servi avec une salade succulente dans laquelle j'ai mis : épinards, carottes râpées, fèves germées, noix de cajou et vinaigrette au sésame de Kratf. 

Ingrédients pour les boulettes
  • 1 lb de porc haché 
  • 1 oeuf 
  • 1/2 tasse de chapelure 
  • 1 gousse d'ail émincée 
  • 2 pouces de gingembre frais râpé 
  • 1/2 c. à thé de sauce soya 
  • 2 échalotes vertes hachées 
  • Poivre au goût 

Ingrédients pour la sauce
  • 1/2 tasse de sauce soya 
  • 2 tasses d'eau 
  • 3/4 de tasse de cassonade 
  • 1/2 c. à soupe d'huile de sésame 
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à soupe de vinaigre de riz 
  • 2 pouces de gingembre frais râpé 
  • 2 c. à soupe de fécule de maïs 
  • 1 c. à soupe de graines de sésame 

Procédure
  1. Préchauffer le four à 450°F.
  2. Mélanger tous les ingrédients des boulettes et les façonner de la grosseur d'une balle de golf environ.
  3. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et mettre au four 20-30 minutes. 
  4. Dans une casserole, combiner tous les ingrédients de la sauce sauf la fécule et les graines de sésames. 
  5. Diluer la fécule dans un peu d'eau. 
  6. Porter les ingrédients à ébullition. Ajouter la fécule diluée pour épaissir. 
  7. Terminer avec l'ajout de sésame et réserver.
  8. Dès que vos boulettes sont prêtes, les ajouter à la sauce et bien les recouvrir. 

Source légèrement modifiée : Délinquances et Saveurs

2 commentaires: