mardi 3 avril 2012

Boeuf africain

Ma première tentative de boeuf africain et j'ai bien aimé! Je trouvais par contre le tout un peu trop sucré (malgré la faible quantité de cassonade) alors j'ai fait quelques ajouts qui m'ont totalement satisfait. Résultat : de la viande tendre, des légumes goûteux bref, un très TRÈS beau mariage de saveurs!

Ingrédients
  • 2 lbs de boeuf en cube 
  • Beurre 
  • 2 oignons hachés 
  • 1 boite de tomate de 28 oz 
  • 1 casseau de champignons 
  • 2 branches de céleri émincées 
  • 2 carottes en rondelles 
  • 1 poivron vert haché 
  • 1/3 tasse de cassonade 
  • 1/4 tasse de vinaigre blanc 
  • 1 c. à soupe de sauce Worchestershire 
  • 4 c. à soupe de bovril de boeuf (moi)
  • 1 c. à soupe de bouillon de boeuf déshydraté (moi)
  • 2 c. à soupe d’herbes salées (moi) 
  • Thym, fines herbes, estragon, basilic et origan séché (moi)
  • Sel et poivre 

Procédure
  1. Faire revenir les oignons et la viande dans le beurre. 
  2. Ajouter tous les autres ingrédients. 
  3. Cuire au four à 350ºF pendant 2 1/2 heures.
  4. Servir sur un lit de nouilles aux oeufs.

2 commentaires: