mercredi 14 novembre 2012

Tagliatelles au poulet et sa sauce crémeuse aux fines herbes

Je n'ai vraiment pas l'âme d'un grand chef!  Je suis plutôt du type à trouver une recette et la suivre à la lettre! J'explique encore mal mon élan de créer un plat de A à Z, mais je suis pas mal contente de ce qui est sorti de mes fourneaux. Essayez ma création et donnez-moi vos commentaires : )

Ingrédients
  • Pâtes Tagliatelles quantité au choix
  • 2 poitrines de poulet coupées en lanières
  • 6 tomates séchés tranchées
  • 1 grosse échalote française haché finement
  • 1 casseau de champignon tranché
  • 1 tasse de bouillon de poulet ou de vin blanc
  • Préparation Philadelphia cuisson à l'ail et aux fines herbes
  • Sel, poivre

Préparation
  1. Cuire les pâtes dans l'eau salé.
  2. Dans une poêle, faire revenir l'échalote dans du beurre.
  3. Ajouter le poulet et cuire jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosé. Saler, poivrer.
  4. Ajouter les champignons et cuire 1 minutes.
  5. Ajouter les tomates séchés et brasser le tout.
  6. Déglacer avec le bouillon de poulet et laisser mijoter environ 5-10 minutes.
  7. Ajouter quelques cuillères de Philadelphia cuisson ail et fines herbes et laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe et que le résultat soit crémeux.
  8. Servir sur les Tagliatelles.

Source : Moi-même

2 commentaires: