dimanche 10 février 2013

Je ne vous oublie pas!

Non, je ne vous oublie pas!

Je reviendrai cette semaine avec les recettes qui, j'espère, seront plus gagnantes que celles que j'ai fait au cours des trois dernières semaines...

Malgré le fait que je n'ai publié aucune recette pour cause de flop ou plus pour goût "horrible" (mon chum doit se dire que j'en met un peu!!!), je peux quand-même énumérer celles testées afin que vous ne commettiez pas les mêmes erreurs culinaires que moi.

1er test de mijoteuse avec une recette de filet de porc à l'érable que j'ai prise sur un forum de facebook. Tout le monde qui l'ont fait l'ont adoré alors je ne me pose pas de question et je la fait moi aussi!

Résultat : Vraiment ordinaire, sauce liquide et un petit arrière goût que je n'arrive pas à décrire...

2e recette, cette fois un accompagnement, un gratin de pommes de terre au romarin. J'avais pris la peine d'aller m'acheter THE mandoline japonaise (la même que Ricardo) pour avoir de belles tranches de pommes de terre minces.

Verdict : Manque de goût ÉNORME. J'ai dû rajouter 3 poches de sel pour que ça commence à goûter quelque chose (j'exagère juste un peu!!!)
Le seul point positif : Je suis propriétaire d'une mandoline "sur la coche" : )


3e essai, une recette de pâte, pâtes à la sauce butternut, épinard et saucisses épicées. J'étais ultra contente de trouver une recette de pâtes santé et puis on sait tous qu'avec des pâtes on ne se trompe jamais!!!

Conclusion : Je ne sais pas ce que j'ai fait d'anormal, mais la sauce était.... BEURK!!! Il faut dire que je l'ai mangé le lendemain, alors le peu de liquide qui y avait a été absorbé par les pâtes. Je me suis apporté ces pâtes deux fois en lunch et les deux fois, elles sont restées dans le plat!


Dernier flop, 2e essai de mijoteuse toujours avec une recette de Skinny Taste, Crock Pot Santa fe. Je me dis que ça va être difficile de ne pas aimer, car ce sont que des ingrédients que j'adore et en plus c'est LA recette de mijoteuse 2012.

Tout ce que j'ai à dire : Je ne sais pas ce que la mijoteuse fait aux ingrédients, mais il se passe quelque chose d'inexpliqué! Je trouve encore une fois que ça manque de goût, alors que l'odeur elle est très présente. Encore une fois le même petit goût de ma première recette qui me revient en bouche... Je comprend enfin ce que voulait dire mes collègues en mentionnant que "quand tu cuisine dans une mijoteuse, ça goûte la mijoteuse...)
Ce que mon système en a pensé : J'ai été malade cette nuit-là! Bon appétit ; )


1 commentaire:

  1. Ihhh, c'est pas des belles expériences ça! La mijoteuse, je l'utilise exclusivement pour faire mes fèves au lard (recette de Ricardo), et parfois j'essaie de nouvelles recettes mais c'est rare. Pour mes mijotés, je préfère de loin au four!

    RépondreSupprimer