mardi 22 mai 2012

Riz espagnol d'Annie

Du riz, j'en mangerais tous les jours! Blanc, jaune, avec de la sauce soya... J'adore ça, mais là j'ai « pogné dequoi »!!! Certainement la meilleure recette de riz que j'ai mangé et qui sait que j'en ai mangé du riz ; ) C'est idéal comme lunch, car c'est complet, délicieux et parce que tous vos collègues seront jaloux de l'odeur. Les ingrédients ont l'air simples, mais croyez-moi vous ne serez pas déçus. Même mon chum, qui n'est pas fan du riz a adoré. 

Ingrédients
  • 1 gros oignon
  • 1 canne de riz espagnol
  • 1 gousse d'ail
  • 1 piment vert ou autre couleur au choix
  • 1 lb de boeuf haché
  • 1 canne de tomates en dées 796 ml très égouttées
  • 1 bonne c. à thé d'épices ''pour bifteck de montréal'' de marque Club house
  • Quelques gouttes de Tabasco (mon ajout)
  • Sel
  • Poivre

Procédure
  1. Faire cuire le riz au micro-onde comme indiquer sur la boîte.
  2. Faire revenir l'oignon, l'ail, le piment pendant 2 minutes.
  3. Ajouter ensuite le boeuf haché.
  4. Lorsque le boeuf haché est bien cuit ajouter les épices, les tomates égouttées.
  5. Bien brasser, ajouter le riz et rebrasser.
  6. Saler/ poivrer au goût

Source : Annie Desbois

6 commentaires:

  1. J'adore le riz à espagnole, le tien est superbe et sans doute bien délicieux!

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis curieux, c'est quoi exactement du riz espagnol?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si j'ai bien saisie ta question, mais du riz espagnol c'est du riz en cacanne avec un sachet de poudre qui goûte l'espagnol! La première fois que je l'ai fait, je me suis trompée de sorte et j'ai mis juste la canne de riz blanc avec un peu de base de poulet, du persil et du romarin et le goût était autant bon!

      Supprimer
    2. Ah ok merci c'était bien ça ma question, je ne connais pas la canne en question! En tout cas ça a l'air bien bon!

      Supprimer
  3. Boeuf haché + épices a bifteck Montréal = Mon Homme heureux!

    J'aime beaucoup cette petite recette!

    RépondreSupprimer