jeudi 24 mai 2012

Poulet korma version 2

Le beau temps s'installe et l'envie d'aller manger sur la terrasse de Saveurs de L'Inde me prend! Faute de ne pouvoir y aller, pourquoi ne pas en cuisiner! J'avais déjà testé une recette de poulet korma il y a quelques semaines et j'avais adoré. Alors, je me suis mis à la recherche d'une seconde recette, j'ai rapidement trouvé et je me suis lancée. Mon verdict et celui de mon chum : la première recette était meilleure... Pas que celle-ci est mauvaise, du tout, mais elle me fait penser un peu plus à du poulet au beurre qu'à du poulet korma. 

Ingrédients
  • 4 poitrines de poulet désossées 
  • 1 gros oignon 
  • 2 c. à soupe de purée de tomates 
  • 1 c. à soupe de poudre de coriandre 
  • 200 ml de crème fraîche 
  • Sel 
  • poivre noir moulu 
  • 1 c. à thé de poudre de curcuma 
  • Un petit morceau de gingembre 
  • 4 gousses de cardamome verte 
  • 3 gousses d'ail 
  • 50 g d'amandes pilées 
  • 1/2 c. à thé de poudre de cumin 
  • 75 g amandes en poudre 
  • 1/4 c. à thé de poudre de piment 
  • 4 clous de girofle 
  • 2 c. à soupe d'huile végétale 
  • 250 ml de bouillon de poulet
  • 1/4 tasse de cassonade (mon ajout)

Procédure
  1. Couper le poulet en morceaux. Hacher l'oignon. Râper le gingembre. Écraser la cardamome et l'ail. Faire griller les amandes pilées. 
  2. Faire revenir l'oignon, les clous de girofle et la cardamome dans une poêle jusqu'à ce que l'oignon commence à ramollir. 
  3. Ajouter l'ail, le poulet et le gingembre, mélanger et faire sauter pendant 4min. 
  4. Ajoutez toutes les épices restantes. Bien remuer pour leur permettre d'imprégner le poulet de leurs saveurs. 
  5. Ajouter la poudre d'amandes, la purée de tomates, le bouillon et la crème et laisser cuire jusqu'à réduction pour obtenir une crème épaisse. 
  6. Ajouter sur le dessus une couche d'amandes griller.

3 commentaires:

  1. Ça l'air bon! Il faudra que je teste!

    RépondreSupprimer
  2. Une delice ce plat et si simples de réaliser, bravo!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très bon... mais à manger avec modération!!! La crème fraiche c'est gras en titi!!! 40% on se gâte pas trop souvent : )

    RépondreSupprimer