mercredi 5 décembre 2012

Côtelettes de porc aux fines herbes et sauce à la moutarde

Lors de mes recherches pour trouver de nouvelles recettes, je suis tombée sur un véritable coffre aux trésors lorsque j'ai visité le site de la fondation des maladies du coeur. Voici la première recette testée et j'ai très hâte d'en cuisiner d'autres, car je suis très contente du résultat. 

Ingrédients pour les côtelettes de porc aux fines herbes
  • 3/4 de c. à thé de feuilles de thym séché 
  • 1/2 c. à thé d’ail en poudre 
  • 1/4 c.à thé de flocons de piment séché 
  • 6 côtelettes de porc désossées, dégraissées 
  • 1 c. à table d’huile de canola 

Ingrédients pour la sauce à la moutarde
  • 1/3 de tasse de crème sure sans gras ou yogurt faible en gras, saveur nature 
  • 1/4 de tasse de moutarde de Dijon (moi 2 c. à soupe)
  • 3 c. à table de lait écrémé 
  • 1 c. à table d’huile de canola 
  • 3/4 de c. à thé de feuilles d’estragon séché 
  • 1 c. à thé de poivre noir grossièrement moulu 
  • 2 c. à thé de miel (mon ajout)
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable (mon ajout)

Procédure pour les côtelettes
  1. Dans un petit bol, mélanger le thym, l'ail en poudre et les flocons de piment. 
  2. Badigeonner les deux côtés des côtelettes de porc avec l'huile de canola. Saupoudrer uniformément le mélange de thym sur les deux côtés et appliquer une pression du bout des doigts pour bien adhérer. 
  3. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Faire cuire les côtelettes de porc 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu’elles soient à peine rosé au centre. 

Procédure pour la sauce
  1. Dans une petite casserole, fouetter ensemble la crème sure, la moutarde, le lait, l'huile de canola, et l'estragon. 
  2. Mettre sur feu doux, pendant environ 2 à 3 minutes, jusqu'à ce le tout soit chaud. Ne pas amener à ébullition.
  3. Avec une cuillère, répartir également la sauce à la moutarde sur chacune des assiettes. 
  4. Déposer les côtelettes de porc sur la sauce et saupoudrer de poivre noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire