mardi 23 octobre 2012

Sauce secrète de l'Entrecôte St-Jean

Le secret est enfin dévoilé, voici LA fameuse recette de la sauce que l'on peut déguster à l'Entrecôte St-Jean. Difficile pour moi de vous affirmer qu'elle goûte comme au resto, car je n'y ai jamais mis les pieds, mais je peux quand-même vous assurer qu'elle est succulente. Alors pour ceux et celles qui y sont déjà allés, essayez-la et dites-moi si c'est comme du resto!

Ingrédients
  • une échalote grise émincée (environ 2 cuillères à soupe)
  • une gousse d'ail finement haché
  • 100ml de vin blanc
  • 200ml de creme a cuisson 35%
  • 1/2 c. à thé de moutarde de dijon
  • 1/2 c. à soupe de curry jaune
  • 1 c. à soupe d'estragon frais haché
  • Poivre du moulin et sel


Procédure
  1. Faire suer l'échalote et l'ail dans une noisette de beurre.
  2. Déglacer avec le vin et on laisse réduire presqu'à sec.
  3. Ajouter la crème et réduire le feu à moyen (il ne faut pas faire bouillir la crème juste frémir).
  4. Ajouter la moutarde de Dijon et bien mélanger au fouet.
  5. Mettre curry jaune en poudre et mélanger encore.
  6. Ajouter l'estragon et saler et poivrer.

2 commentaires:

  1. Hummm j'ai déjà déjeuner mais je recommencerais à nouveau, hummmmm....

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux je la refait demain avec filet mignon👍😋

    RépondreSupprimer