lundi 2 avril 2012

Big Mac maison

Quoi de meilleur qu'un Big mac de chez Mc Donald's!? Un Big mac maison! Le goût de la sauce est très semblable et le burger dans son entier est excellent. Tentez l'expérience et redonnez moi des nouvelles!


Ingrédients Hamburger
  • Steak haché
  • Fromage jaune
  • Laitue iceberg hachée
  • Oignon haché finement
  • Cornichon en rondelle
  • Pain hamburger

Ingrédients Sauce
  • 1/2 tasse de mayonnaise 
  • 2 c. à table de french dressing (vinaigrette française) kraft 
  • 4 c. à table de relish sucré 
  • 1 c. à table d'oignon en petits morceaux 
  • 1 c. à table de vinaigre blanc 
  • 1 c. à table de sucre 
  • 1/8 c. à table de sel

Procédure pour la sauce
  1. Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un bol. 
  2. Placer la sauce dans un plat et couvrir. 
  3. Mettre au réfrigérateur pour 2 heures. 
  4. Brasser de temps à autre pendant les 2 heures.

Procédure pour le Burger
  1. Badigeonner le pain du bas avec la sauce.
  2. Mettre une tranche de fromage jaune, une boulette, de la laitue et de l'oignon.
  3. Ajouter l'autre pain du dessous et la badigeonner de sauce.
  4. Mettre l'autre boulette, de la laitue, trois cornichons et de l'oignon.
  5. Ajouter le pain de dessus.

Source de la sauce : Dans ma Boustifaille !

7 commentaires:

  1. Effectivement une expérience à savourer!
    Pas mal meilleur maison!
    Merci du clin d’œil Marie-Pier!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton partage! C'est tellement bon : ) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe donc je passe commande, sa sera 6 big mac pour midi, ok?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Commande prise! Je prend mon jet et je viens te visiter dans ton beau coin de pays!
    Bonne journée Beth et merci pour ton commentaire : )

    RépondreSupprimer
  5. Trop bon ce big mac maison, rien à envier à celui du mc do!

    RépondreSupprimer
  6. C'est tentant quand on a envie de servir une version plus santé à ses ados. Merci!

    RépondreSupprimer
  7. C'est plus que tentant...c'est délicieux! Ils apprécieront j'en suis certaine ; )

    RépondreSupprimer