lundi 26 mars 2012

Crème poire et poireau

Je ne suis pas une fanatique des poires... En fait, je déteste la texture granuleuse et je ne comprend pas la tendance actuelle de ce fruits dans la majorité des recettes faites dans différentes émissions de cuisine. Je me suis quand-même lancé dans ma cuisine après avoir lu de multiples commentaires positifs sur cette crème! Conclusion : le goût de la poire est formidable et bien balancé et la touche de curry amène un petit côté exotique. Finalement... c'est EXCELLENT!

Ingrédients
  • 3 c.à soupe de beurre
  • 3 blancs de poireau hachés
  • 1 c.à thé poudre de curry
  • 2 poires, pelées, en dés
  • 1 pomme de terre, en dés
  • 4 tasses bouillon de poulet
  • 1 tasse crème 15%
  • Poivre
  • Sel

Procédure
  1. Dans un poêlon, fondre le beurre. Blanchir les poireaux jusqu'à tendreté.
  2. Saupoudrer de poudre de curry et cuire 1 min.
  3. Ajouter les poires, la pomme de terre et le bouillon de poulet. Porter à ébullition.
  4. Réduire la chaleur, couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 25 min.
  5. À l'aide d'un robot culinaire ou d'un malaxeur, réduire le mélange en purée lisse.
  6. Remettre sur le feu et incorporer la crème. Assaisonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire